CM 2022 – Tirage zone Afrique

Quarante pays ont été répartis en 10 groupes ce mardi au Caire. Le continent africain aura cinq représentants au Qatar pour la Coupe du Monde 2022.

Les dix groupes de la première phase des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2022 dans la zone Afrique ont été tirés ce mardi au Caire, en Egypte. Les quarante sélections engagées connaissent désormais leurs adversaires sur la route vers le Qatar.

Seuls les vainqueurs de chacun de ces groupes auront la chance de participer au tour suivant pour tenter de se qualifier pour le tournoi dans presque trois ans.

Groupes Coupe du Monde 2022 Zone Afrique

Parmi les principales nations, les champions d’Afrique en titre algériens ont été placés dans le groupe A, en compagnie de Djibouti, du Burkina Faso et du Niger. Dans le même temps, la Tunisie, la Zambie, la Mauritanie et la Guinée Equatoriale forment le groupe B.

Dans le groupe C on retrouve Nigeria, Cap Vert, Liberia et Centrafrique ; dans le groupe D le Cameroun devra batailler avec le Mozambique, le Malawi et surtout la Cote d’Ivoire. Le groupe E remettra au goût du jour une rivalité entre pays d’Afrique de l’est : l’Ouganda et le Kenya, aux côtés du Mali et du Rwanda.

L’Egypte, le Gabon, la Libye et l’Angola ont été placés dans le groupe F, tandis que le Ghana, le Zimbabwe, l’Ethiopie et l’Afrique du sud sont dans le groupe G. Le groupe H se composera du vice-champion d’Afrique, le Sénégal, du Togo, du Congo et de la Namibie.

Le Maroc tentera pour sa part de se qualifier au sein du groupe I en compagnie de la Guinée, Guinée-Bissau et du Soudan. Enfin dans le groupe J on retrouve les quatre dernières équipes engagées : la Tanzanie, le Bénin, Madagascar et la RDC.

Les rencontres se dérouleront à partir de la trêve internationale de mars et jusqu’en octobre 2021.

Laisser un commentaire